Nos valeurs supportent notre stratégie et sont les piliers de nos actions

Elles donnent du sens à notre vision, à nos missions et à nos ambitions.
Elles ont contribué à rapprocher les individus et les entreprises, à la fois au Luxembourg et dans le monde.

Modernité

  • La Modernité, c'est l'esprit d'innovation et de qualité accrue que nous appliquons à notre organisation, à nos produits et à nos services;
  • Ce sont aussi nos solutions qui accompagnent le progrès technologique, qui améliorent le confort et la satisfaction de nos clients;
  • C'est également notre volonté d'adaptation et d'évolution permanentes; cette innovation doit être cohérente à tous les niveaux : à travers nos métiers et nos activités.

Ouverture

  • L'Ouverture, c'est notre approche face aux défis futurs;
  • C'est notre proximité; c'est notre capacité à appréhender, à écouter, comprendre et à mieux servir de façon proactive les besoins de nos clients et de nos collaborateurs;
  • C'est notre soutien et notre encouragement à la créativité et aux initiatives;
  • C'est enfin l'accessibilité pour tous à nos technologies, à nos services, à nos informations, à nos collaborateurs : par téléphone, via Internet ou dans nos points de ventes.

Simplicité

  • La Simplicité, c'est la convivialité, la qualité et l'authenticité de notre accueil, de nos services, mais aussi de nos contacts humains, téléphoniques et électroniques;
  • C'est la facilité de devenir client chez nous. Simplicité toujours et accessibilité du client également, dans toutes les interactions;
  • Ce sont nos efforts de rationalisation des procédures et d'amélioration du service au client;
  • C'est la volonté d'offrir tous nos services clés en main, via un point de contact unique et central.

Engagement

  • L'Engagement, c'est le sérieux, la qualité et la rigueur avec lesquels nous respectons nos engagements, tant pour nos services qu'envers nos collaborateurs;
  • C'est notre responsabilité sociale et notre action pour le développement durable; c'est notre contribution à l'emploi et à la formation.
  • C'est notre comportement éthique et écologique dans la conduite de nos activités quotidiennes; plus généralement, c'est notre implication, conformément à nos convictions profondes, dans la vie économique et sociale du pays.

Luxembourg

  • Le Luxembourg, c'est notre histoire; c'est la nature de notre service universel et de notre mission de service public, pour tous et proche de tous.
  • Notre naissance en 1842 marque et affermit l'autonomie du Grand-Duché, car un pays sans systèmes de communications et d'échanges n'est jamais souverain.
  • Devenue poste d'État avec l'indépendance du pays en 1867, notre entité n'a cessé de servir le Luxembourg dans la construction de son identité, dans ses orientations économiques et sociales.

Le Code de Conduite Fournisseurs

Le Département Achats a développé un code de conduite pour promouvoir des achats et des contrats de sous-traitance en accord avec la démarche RSE de POST Luxembourg. 

Rapport intégré 2022

Découvrez comment POST crée de la valeur pour toutes nos parties prenantes et le Luxembourg ainsi que la démarche RSE qui s’inscrit dans l’ensemble de nos activités.